Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Envoie des nouvelles [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:41

Lavande avait mis du temps avant de se décider à grimper jusqu'à la volière. Elle n'envoyait généralement des nouvelles à ses parents que le vendredi et pourtant, cette envie de leur parler était presque devenue irrépressible. C'était sans doute l'absence de bon nombre d'élèves à Poudlard cette année qui lui faisait cet effet-là. Parvati n'était pas revenue en début d'année. elle se montrerait peut-être plus tard, mais en attendant qu'elle le fasse, Lavande se retrouvait, il fallait bien le dire, plutôt seule. Les autres semblaient faire front tous ensemble, du moins les élèves de Gryffondor, alors pourquoi se sentait-elle si perdue maintenant que sa meilleure amie n'était plus à ses côtés.

Les gens la voyaient peut-être comme celle qui venait briser ce si précieux équilibre qu'ils avaient instauré. elle ignorait tout bonnement ce qui se passait dans leur tête et à la réflexion préférait peut-être continuer à n'en rien savoir. elle regarda un moment la chouette qui allait faire tout le voyage jusqu'à la demeure de ses parents. Elle trouvait ces créatures fascinantes et très courageuses : tant voler pour n'avoir bien souvent qu'une maigre récompense. Elle sourit doucement tout en caressant la tête de l'animal, prenant soin de ne pas le blesser.

La solitude laissait trop libre court à l'imagination de Lavande. Elle songeait bien trop souvent au professeur Trelawney qu'elle allait voir régulièrement dans sa tour.


*Si c'est pas pathétique!*

Le professeur de divination était pratiquement la seule personne à qui Lavande parlait encore. Elle tentait de se dire que c'était normal après tout. Que c'était la personne de ce chateau avec laquelle elle avait le plus de conversation parce qu'elles avaient tout simplement en commun cette passion pour l'art divinatoire que pratique l'étourdie enseignante.

Puis, souvent, la réalité reprenait le pas sur la fiction et elle redescendait sur terre. Il devait y avoir quelque chose en elle qui repoussait les gens. Elle n'était pas des plus intelligentes. mesquine de temps à autre, elle ne s'en cachait pas. Elle n'était pas méchante pour autant.


*Rien à voir avec certains serpentards... ou non serpentard même...*

Elle confia sa lettre à l'oiseau qui s'envola. elle le regarda partir. elle s'assit et observa le ciel, pensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Lacey Davis

Lacey Davis


Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : À Poudlard.

Vous
Maison : Serpentard
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:20

Lacey avait écrit une lettre pour ces parents qui se trouvait sûrement en mission, quelque part dans ce monde magique.Ils n'étaient sûrement pas à maison, assis à attendre que le temps passe pendant qu'une énorme guerre se préparait à l'extérieur, bien sûr que non ! Dans cette lettre, elle leur donnait des nouvelles d'elle-même et espérait en recevoir de leur part.

Lacey monta donc les marches de la voilière assez rapidement, elle ne pensait pas qu'il y avait quelqu'un là-bas.Une fois en haut, elle entra dans la voilière et jetta un regard autour d'elle, il n'y avait personne jusqu'à ce que ces yeux se posent sur une chevelure brune. C'était Lavande Brown, assise,seule qui regardait le ciel.Pitoyable pensa-t-elle.Lacey étouffa un rire.


-Ah mais dîtes donc, c'est Miss Brown, seule comme toujours. Tu te sens tellement seule que tu viens trouvée refuge auprès de ses oiseaux? Pitoyable...

Une petite chouette,noire comme la nuit, vient se poser sur l'épaule de Lacey.La chouette était de la même couleur que les cheveux de Lacey, celle-ci sourit et donna sa lettre à sa chouette qui s'envola immiédiatement après avoir reçu la lettre entre son bec.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:32

lavande n'avait pas prêté attention aux pas dans les escaliers qui menaient à la volière mais lorsqu'elle entendit la voix qui lui parvint, elle n'eut plus aucun doute sur l'identité de la nouvelle venue.

*Lacey Davis*

Sa remarque ne le surprit pas. Lacey était à serpentard et fatalement, la politesse ne faisait pas partie de ses qualités, ni même la compassion. Cependant, ce qui peina Lavande, c'est que Lacey avait horriblement raison. Elle était seule et ne pouvait rien faire contre ça. Elle ne devait cependant pas se laisser démonter par les commentaire de celle qui lui faisait face.


*Facille à dire!*

Je préfère la compagnie des oiseaux aux êtres viles comme toi.

Répondit-elle tout simplement. Les traits de son visage se muèrent en une moue plus amusée soudain. Après tout, Lavande savait elle aussi être mesquine; ce n'était pas la spécialité des serpentards.

Ils ne jacassent pas pour rien à longueur de temps, eux...

son attaque était personnelle. Lavande trouvait que bon nombre de personnes parlaient souvent beaucoup pour ne rien dire, et elle trouvait également que c'était le cas de Lacey. Elle caressa une nouvelle fois un oiseau qui venait de se poser près d'elle.


Et puis...

Elle regarda tout autour d'elle et constata platement :

Tu es seule ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Lacey Davis

Lacey Davis


Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : À Poudlard.

Vous
Maison : Serpentard
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:09

Lacey écoutait parlé Lavande, celle-ci préférait la compagnie des oiseaux qu'à celle des gens comme elle.Lacey soupira, Lavande fesait pitié d'une certaine manière ; elle n'avait pas d'ami(e)s ou que très peu,personne ne voulait réellement d'elle.

-Es-tu certaine de préféré la compagnie des oiseaux ou tu n'as tout simplement pas le choix d'apprécier leur compagnie puisqu'ils sont les seuls à bien vouloir te porter compagnie ...

Un léger courant d'air froid entra dans la voilière,Lacey serra un peu plus la cape sur ces épaules,elle détestait avoir froid.Comme ça, Lavande croiyait qu'elle parlait beaucoup trop pour rien dire. Après tout, c'était mieu que ne rien dire tout court.

-C'est sûr qu'ils ne jacassent pas, ce sont des oiseaux...Dah.

Lacey roula des yeux.Parler avec Lavande était vraiment une perte de temps totale, rien d'enrichissant et les insultes lui venaient naturellement.

-Tu es très perspicace ! Tu as remarqué que je suis venue seule, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:19

Lavande ne voyait même pas l'utilité de cette conversation. c'était sans doute parce que Lacey était à serpentard et que les deux jeunes filles n'avaient même pas en commun cette envie de paix. A n'importe qui d'autre, Lavande aurait pu faire la conversation en commentant la guerre et à quel point elle souhaitait la voir s'achever.

*Tu parles! Cette fille ne cherche que la bagarre*

Lavande était de celles qui s'énervaient facilement, hurlant et proférant des injures à tout bout de champ, mais là, elle n'en avait tout simplement pas la force. Lacey avait raison. c'était juste extrêmement pénible pour Lavande de devoir l'avouer.


S'ils sont les seuls à apprécier ma compagnie c'est que je dois être une personne infâme...


Lavande baissa les yeux comme gênée puis se redressa un air plus réjoui sur le visage.

Non attends... Ça c'est ton rôle.

Elle esquissa un sourire. Finalement, c'était quelque part revigorant d'avoir quelqu'un à qui parler même de cette manière peu sympathique. Lavande pouvait même dire qu'elle s'amusait de la situation. Lacey se croyait tellement supérieure. Lavande n'avait pas besoin de lui prouver qu'en réalité elle était au bas de l'échelle avec son comportement belliqueux.

*N'accablons pas ces pauvres gens*

Elle leva les yeux au ciel. Lacey avait inutilement relevé sa remarque sur les oiseaux qui jacassent. Les pies étaient bel et bien des volatiles... et elles jacassaient... Duh!


*Laisse tomber Lavande*

Merci, on m'a toujours dit que j'avais le chic pour remarquer ce genre de détail.

Fit Lavande totalement amusée de mettre en boule une serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Lacey Davis

Lacey Davis


Messages : 81
Date d'inscription : 19/03/2008
Localisation : À Poudlard.

Vous
Maison : Serpentard
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeVen 21 Mar - 4:18

Lacey avait un sourire amusé sur les lèvres depuis le début,c'était vraiment drôle écouter Lavande parlé.Premièrement, celle-ci s'insultait elle-même ! D'habitude,on insulte les gens et non sois-même. Ça devait être dû au fait que Lavande passait trop de temps avec les oiseaux, parler à des bêtes qui nous répondent même pas, c'est pas très enrichissant.Après cette insulté elle-même, Lavande baissa les yeux puis releva la tête avec un sourire réjoui. À cette vue étrange, Lacey arqua un sourcil.Lavande lui disait que son rôle, à Lacey, était d'insulter les gens. Elle avait plutôt raison, enfin, Lacey se disait qu'elle avait tout pour insulter les gens, donc, elle en profitait.

-Si tu veux t'insulter toi-même, continue...Ça me dérange pas.

Lacey lui fit un grand sourire de garce.Ensuite, Lavande croyait que Lacey lui avait fait un compliment,elle était totalement à côté de la plaque,ce n'était pas un compliment,c'était du pur sarcasme.Donc Lacey regardait Lavande avec un regard qui voulait dire ; T'es totalement à côté de la plaque.

-C'était du sarcasme, tu connais? Parce qu'on dirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lavande Brown

Lavande Brown


Messages : 71
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 36
Localisation : Belgique

Vous
Maison : Gryffondor
Liens :

Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:22

Lavande leva les yeux au ciel, c'était d'un pathétique. Elle ne s'était pas insulté elle-même. Mais l'esprit de Lacey n'était sans doute pas assez fin pour percevoir cette nuance. Lavande se contenta de hausser les épaules. C'était très divertissant.

-Tu sais... la perspicacité... c'est une qualité à la base...

Dit-elle de manière totalement détachée. elle s'imaginait déjà entrer dans un débat philosophique avec Lacey. Elle n'avait peut-être pas l'esprit de Hermione, mais elle possédait plus de jugeote que la jeune fille de serpentard. Et ce n'était pas très compliqué. elle aurait craint un Drago Malfoy, monstre de perfidie et d'intelligence, mais alors une espèce de disciple... non loin de là.

*Oula... elle fait vraiment pitié... pire que moi*

Lavande leva un sourcil.

*Je ne connais pas les sarcasme?*

Mais c'était juste ce qu'elle utilisait à l'instant face à Lacey.


*N'en rajoute pas, aie pitié des pauvres âmes sans défense...*

- Le sarcasme? Oh non mon dieu, mais qu'est-ce que c'est?


Lança-t-elle sur un ton faux au possible. Elle regarda d'un air plus sérieux son interlocutrice. elle sourit et pencha la tête sur le côté.

-Il te manque quelques neurones non? Parce que le sarcasme, c'est toi qui l'a ignoré... Mais je peux comprendre, ce n'est pas facile d'être toujours au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://viii510.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Envoie des nouvelles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Envoie des nouvelles [Libre]   Envoie des nouvelles [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoie des nouvelles [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne trouve pas le sommeil [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A L'intérieur du Château :: La volière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser